Recruter, former et performer avec le GEIQ Sud Champagne
Le GEIQ est un outil de recrutement, de qualification et d’accompagnement, piloté par et pour ses entreprises adhérentes.
S’appuyant sur un écosystème dynamique ancré sur le territoire depuis plus 80 ans, le GEIQ mobilise sa communauté de partenaires pour vous apporter des solutions, quel que soit votre besoin en RH.
Sophie
Votre interlocutrice entreprises
Alliés et partenaires de notre écosystème
















Après l’analyse de votre besoin, le GEIQ mobilise son écosystème pour trouver des candidats motivés et possédant les prérequis de votre secteur d’activité. Il embauche le candidat que VOUS aurez sélectionné et le met à votre disposition durant sa formation via une convention de 6 à 24 mois.
Le GEIQ porte le contrat, il prend donc en charge l’ensemble des obligations administratives et sociales liées au(x) contrat(s) : DPAE, visite d’embauche, fiches de paie, financement de la formation, …
Le GEIQ construit avec vous, une formation sur mesure, adaptée à vos exigences et vos contraintes métiers. La formation peut prendre diverses formes : externe (1 sem/mois en moyenne), interne par 1 tuteur salarié de votre entreprise, ou mixte. C’est l’OPCO du GEIQ qui prend en charge les couts pédagogiques en interne comme en externe jusqu’à 19€/h, vos fonds de formation ne sont donc pas impactés.
le GEIQ, employeur du salarié en formation chez vous, porte la responsabilité des démarches disciplinaires si nécessaire.
Les GEIQ sont officiellement listés comme acteurs du volet social de la RSE
Paroles d'entreprises
Pour chaque recrutement, ayons le réflexe GEIQ !
« Je suis Marie, Responsable Administratif, Financier et RH de la Parqueterie de Bourgogne. Notre métier (fabrication de parquets massifs et contrecollés) exige des compétences rares et une vraie polyvalence. Pourtant, recruter reste un défi : éloignement des grandes villes, pas de centre de formation dédié… Avec le GEIQ, nous avons trouvé une solution concrète. Il nous accompagne dans le recrutement, l’intégration et le suivi des salariés, tout en prenant en charge l’ensemble des formalités administratives. Résultat : un vrai gain de temps, un coût inférieur à une embauche directe et surtout, un accompagnement de qualité, aussi bien pour l’entreprise que pour le salarié. Aujourd’hui, je le dis clairement : pour chaque recrutement, ayons le réflexe GEIQ ! »
Marie
Responsable Administratif, Financier et RH de la Parqueterie de Bourgogne.
Didier PERROT
Président Cabinet Prieur et Associés
Gérard COLLARD
Trésorier Transports Collard
Ingrid THIRIOT
Secrétaire ACMM
Fabienne LAURE
Administratrice EDF
Jean-pierre MERLE
Administrateur Interface 10
Cristelle CHOISELAT
Administratrice Groupe LARBALETIER
Foire aux questions
Oui, bien sûr. Le candidat et l’Entreprise auront les mêmes services qu’un candidat orienté par le GEIQ (gestion administrative, accompagnement, formation, etc.).
Oui, dans le cadre de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, ces salariés sont pris en compte pour le calcul de l’effectif des salariés de l’entreprise, selon les dispositions de l’article L 323-4 du code du travail.
La mise à disposition est calculée sur la base du salaire, du reste à charge des coûts de formation (s’il y en a) et des frais fixes du GEIQ.
Les éléments variables de paie (primes, HS…) sont refacturés à l’euros.
Le devis est présenté et expliqué à l’entreprise avant la signature du contrat.
Entreprises et organismes de formation



































