Espace entreprises

Recruter, former et performer avec le GEIQ Sud Champagne

Le GEIQ est un outil de recrutement, de qualification et d’accompagnement, piloté par et pour ses entreprises adhérentes.

S’appuyant sur un écosystème dynamique ancré sur le territoire depuis plus 80 ans, le GEIQ mobilise sa communauté de partenaires pour vous apporter des solutions, quel que soit votre besoin en RH.

Sophie

Votre interlocutrice entreprises

 Alliés et partenaires de notre écosystème

Accompagnement

L'offre de service

Trouver
du personnel

Après l’analyse de votre besoin, le GEIQ mobilise son écosystème pour trouver des candidats motivés et possédant les prérequis de votre secteur d’activité. Il embauche le candidat que VOUS aurez sélectionné et le met à votre disposition durant sa formation via une convention de 6 à 24 mois.

Etre déchargé des démarches administratives et sociales

Le GEIQ porte le contrat, il prend donc en charge l’ensemble des obligations administratives et sociales liées au(x) contrat(s) : DPAE, visite d’embauche, fiches de paie, financement de la formation, …

Former
à vos spécificités

Le GEIQ construit avec vous, une formation sur mesure, adaptée à vos exigences et vos contraintes métiers. La formation peut prendre diverses formes : externe (1 sem/mois en moyenne), interne par 1 tuteur salarié de votre entreprise, ou mixte. C’est l’OPCO du GEIQ qui prend en charge les couts pédagogiques en interne comme en externe jusqu’à 19€/h, vos fonds de formation ne sont donc pas impactés.

Partager la responsabilité
employeur

le GEIQ, employeur du salarié en formation chez vous, porte la responsabilité des démarches disciplinaires si nécessaire.

Contribuer
à sa RSE

Les GEIQ sont officiellement listés comme acteurs du volet social de la RSE

Pour exprimer votre besoin c’est ici

Témoignages

Paroles d'entreprises

En savoir plus

Nos administrateurs

Didier PERROT

Président
Cabinet Prieur et Associés

Gérard COLLARD

Trésorier
Transports Collard

Ingrid THIRIOT

Secrétaire
ACMM

Fabienne LAURE

Administratrice
EDF

Jean-pierre MERLE

Administrateur
Interface 10

Cristelle CHOISELAT

Administratrice
Groupe LARBALETIER

Aller plus loin

Foire aux questions

Quels sont les avantages d’intégrer un GEIQ ?

Oui, bien sûr. Le candidat et l’Entreprise auront les mêmes services qu’un candidat orienté par le GEIQ (gestion administrative, accompagnement, formation, etc.).

Oui, dans le cadre de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, ces salariés sont pris en compte pour le calcul de l’effectif des salariés de l’entreprise, selon les dispositions de l’article L 323-4 du code du travail.

La mise à disposition est calculée sur la base du salaire, du reste à charge des coûts de formation (s’il y en a) et des frais fixes du GEIQ.


Les éléments variables de paie (primes, HS…) sont refacturés à l’euros.

Le devis est présenté et expliqué à l’entreprise avant la signature du contrat.

Ils nous font confiance

Entreprises et organismes de formation